Me postulé en línea. Acudí a una entrevista en EDF en dic 2025
Entrevista
Le processus de recrutement a commencé par un contact par e-mail m’informant que ma candidature avait été retenue pour la suite. Un créneau a ensuite été fixé pour un entretien technique.
J’ai passé cet entretien, qui a duré environ 30 minutes et portait principalement sur les bases du domaine.
Par la suite, j’ai reçu une réponse environ trois semaines plus tard m’informant que ma candidature n’avait pas été retenue, car un autre candidat avait été choisi, avec une légère différence entre nos profils.
Preguntas de entrevista [1]
Pregunta 1
J’ai passé un entretien technique chez EDF pour un stage de fin d’études en caractérisation des matériaux.
L’entretien était plutôt basé sur les bases du domaine. On m’a posé des questions sur la caractérisation d’un matériau et les différentes méthodes utilisées. Ils ont aussi abordé les diagrammes de phases, surtout ce qui se passe quand on chauffe un matériau et comment les phases évoluent selon la température.
Me postulé en línea. Acudí a una entrevista en EDF (Nantes)
Entrevista
J'ai passé un entretien téléphonique basique, puis un autre avec l'encadrent ainsi que le manager.
Entretiens cordiales, fluides. Les questions posées sont pertinentes ( parcours éducatif, compréhension des missions, projet professionnel).
J'ai reçu une réponse dans un délai d'une semaine.
Preguntas de entrevista [1]
Pregunta 1
Qu’avez-vous compris du rôle et de ce qui est attendu sur ce poste ?
Me postulé en línea. El proceso tomó 3 semanas. Acudí a una entrevista en EDF (París) en nov 2025
Entrevista
Le processus a été très tranquille, composé de deux étapes. Lors de la première, j’ai échangé avec la superviseure du service où je vais travailler. Il n’y avait pas de questions techniques : l’entretien portait principalement sur mon profil, mes motivations et mon intérêt pour le poste. J’ai également eu la possibilité de poser mes propres questions.
Preguntas de entrevista [1]
Pregunta 1
On m’a demandé d’expliquer mon profil et de parler de mes projets futurs.